Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Passeport-Vacances


LE PASSEPORT-VACANCES

Juillet à Genève ? Pas d’ennui avec le Passeport-Vacances !

Créé en 1978, le Passeport-Vacances offre une grande variété d’activités pendant la période où les enfants ne sont pas scolarisés en juillet. Il vise à offrir des vacances abordables tout en favorisant l’autonomie des enfants âgés de 10 à 15 ans, en les invitant à concevoir leur propre programme à travers 90 activités de leur choix.

Une fois le Passeport acquis, ils peuvent se déplacer seuls dans le canton de Genève au moyen des transports publics, toujours indiqués avec précision dans le programme.

Avec le temps, le Passeport-Vacances a su évoluer : le premier proposait par exemple des balades en forêt, aujourd’hui ses sorties incluent des aspects pédagogiques tels que l’étude de la biodiversité, de la faune et de la flore. Les activités proposées suivent également de près l’actualité. Le programme, sans cesse renouvelé, se construit chaque année grâce à une collaboration efficace entre le secteur public et privé (communes, entreprises, associations) ainsi que divers groupements qui souhaitent partager leur savoir. C’est ainsi que le Passeport-Vacances peut offrir des activités de qualité allant du sport à la découverte d’un métier.

Dès 2018, Pro Juventute Genève offrira aux enfants un endroit à midi pour manger pour un prix abordable. Les enfants seront accompagnés du lieu de leur activité au lieu du repas, afin de diminuer les déplacements sans surveillance d’adulte.

Infos: du 02 au 27 juillet 2018, 60.- CHF pour deux semaines. Inscriptions dès mai 2018!
https://geneve.reseauvacances.projuventute.ch/

Document Flyer Passeport-Vacances 2018 (pdf, 2917.2 kB)