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Subventions




Subvention TPG/CFF
La commune poursuit son encouragement à la mobilité douce.
Elle a donc le plaisir de vous annoncer qu’elle renouvelle l’action de soutien à l’achat d’un abonnement annuel TPG unireso « Tout Genève » ou d’un abonnement annuel général CFF.

Conditions d’octroi de la subvention :
  • vous êtes officiellement domicilié sur la commune lors de l’achat de votre abonnement et
  • vous avez acheté entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 un abonnement annuel unireso junior, adulte ou senior «Tout Genève» personnel (non transmissible) ou un abonnement annuel général CFF.

Pour recevoir la subvention, présentez-vous à la mairie entre
le 1er février 2016 et le 31 janvier 2017, muni de :
  • votre carte d’identité
  • l’abonnement annuel original des Transports Publics Genevois (TPG)
  • l’abonnement original des CFF (swisspass) et la facture originale, sur laquelle il est stipulé qu’il s’agit d’un abonnement général
Pas de remboursement possible sur la base d’une photocopie.

Toute personne mineure doit être accompagnée de son répondant légal.

Remboursement de votre abonnement annuel :
moins de 25 ans           CHF 150.-
de 25 ans à l’âge AVS  CHF 50.-
AVS                              CHF 100.-


Subvention à l'achat d'un deux-roues électrique
L'Etat, en collaboration avec les communes, promeut l'utilisation du vélo à assistance électrique (VAE) et accorde une subvention à l'achat :
  • d'un vélo à assistance électrique - VAE neuf catégorie vélo ou d'un VAE neuf, catégorie cyclomoteur ou d'un motocycle électrique neuf; ou
  • d'un kit neuf de transformation pour installer une assistance électrique sur un vélo.
L'Etat de Genève octroie, une subvention de Fr. 250.- (mais au maximum 50% de la facture). La subvention est versée par la commune à ses résidents..

La commune peut, de son côté, compléter cette subvention, par toute mesure qui lui semblerait appropriée.

Pour obtenir la subvention, le nouvel acquéreur d'un VAE doit s'adresser à sa commune et présenter les pièces suivantes :
  • la facture originale de l'achat effectué durant l'année civile en cours
  • la copie d'une pièce d'identité.
L'office cantonal de l'énergie rembourse ultérieurement la subvention à la commune selon une procédure établie.
Pour toute question, contactez l'Info-service par téléphone au 022 546 76 00 ou bien par email à info-service-deta@etat.ge.ch


Eco-conseils subventionnés
Les propriétaires peuvent  bénéficier, à un tarif préférentiel, d’une consultation par un éco-conseiller agréé, subventionné et spécialement formé pour apporter une expertise globale (subvention accordée sous réserve d’acceptation du budget cantonal).

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