Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Nouveautés sur le réseau TPG près de chez vous !

TPG : toutes les nouveautés près de chez vous !

Avec l’arrivée du Léman Express, le réseau TPG est reorganisé dans plusieurs communes du canton pour proposer une offre de transport multimodale aux habitants.

Nouvelle liaison dans la région !

La ligne 38 relie le centre de Vésenaz au secteur des Trois-Chêne, via Vandoeuvres, offrant aux communes du bord du lac un accès direct au Léman Express en gare de Chêne-Bourg. Elle dessert les établissements scolaires de De Candolle et Bois-Caran, où elle reprend le parcours de la ligne B jusqu’à Hermance/Chens-sur-Léman.

Nouvelle desserte depuis la Pointe à la Bise/Vésenaz !

La ligne 39 relie La Pointe à la Bise à Presinge, via Lullier, en remplacement de la ligne B entre Vésenaz et Jussy. Elle permet aussi de maintenir une liaison entre Jussy et Presinge en remplacement de la ligne C.

Nouveau pôle d’échange et accès au Léman Express !

Le parcours de la ligne A est modifié entre les arrêts Genève-Eaux-Vives-Gare/Bloch (anciennement Montchoisy) et Gradelle. Les arrêts Cuisine et Frontenex sont supprimés. La ligne s’arrête aux nouveaux arrêts Genève-Eaux-Vives-Gare/Vadier et Pré-Picot pour une desserte plus proche de la gare.

La nouvelle ligne express E+ relie directement le secteur d’Hermance-Vésenaz au quartier de la gare Cornavin.

Nouvelle offre !

La ligne express G+ est complétée à midi par un aller-retour.

Retrouvez les horaires et le détail des modifications sur tpg.ch

 


photo tpg
 

Date de l'actualité : 20 déc. 2019