Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

l'écho - mai/juin 2015

> Lire le journal

Mot du mairie

Bravo aux 21 nouveaux conseillères et conseillers municipaux élus au soir du dimanche 19 avril. Ceux-ci sont prêts à s’engager pour leur commune, être à l’écoute de ses habitantes et habitants et poursuivre les belles et riches réflexions sur le devenir de Collonge-Bellerive.

Le futur conseil municipal sera composé de 13 PLR , 6 PDC et 2 Nouvelle Force.

De par la nouvelle Constitution genevoise, la prochaine législature durera 5 ans. Une période plus importante qui permettra de s’investir sur les grands chantiers qui nous attendent : désenchevêtrement Canton/Communes, fiscalité communale, renforcement de l’intercommunalité, accueil pré-scolaire, soutien à la relève sportive, extension de la zone industrielle et artisanale de la Pallanterie.

Au niveau communal, les conseillères et conseillers municipaux s’engageront dans les différentes commissions qui traitent de tous les sujets liés à la vie communale : sécurité, sport, culture, social, aménagement, routes, bâtiments, scolaire, environnement et finances.

Après une législature extrêmement riche, nul doute que chacune et chacun aura à cœur de poursuivre les réflexions en cours dans cet esprit dynamique qui prévaut à Collonge-Bellerive, où les débats se déroulent de manière respectueuse et constructive.

Préserver, développer, créer, être à l’écoute, mais savoir aussi s’investir, donner du temps, convaincre, tisser des liens. Voilà ce qui fait la force et la richesse de vos élus.

Dès le 1er juin et pour une année, c’est mon collègue Philippe Thorens qui endossera la fonction de Maire.

Je lui souhaite d’ores et déjà plein succès dans l’exercice de cette fonction qui permet de porter haut les couleurs de Collonge-Bellerive !

A toutes et tous, je vous souhaite un excellent été.


Francine de Planta, maire

Document echo mai/juin 2015 (pdf, 1327.2 kB)


Date de l'actualité : 29 mai 2015