Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

l'écho - décembre 2018

Le mot du maire
Selon la tradition, le printemps est la saison de la renaissance, l’été celle de la croissance, l’automne celle de la récolte et l’hiver celle du repos avant le renouveau.
Ce rythme, dicté par la nature, peut aussi s’appliquer à la vie d’une commune. Le précédent numéro de l’écho, paru en juin dernier, ne faisait ainsi pas exception, en évoquant notamment les projets en cours de développement dans la commune (le Quadrilatère, la nouvelle voirie, la place de jeux du parc Guignet), les activités proposées aux jeunes de la commune pendant l’été et les manifestations qui rythment la belle saison.
Quelques mois plus tard, aux portes de l’hiver, la commune s’apprête à récolter le fruit de son travail. La première étape du Quadrilatère arrive à son terme et les premiers habitants sont sur le point de s’y installer. Le service de la voirie a quitté le centre de Collonge pour s’installer
dans ses nouveaux locaux, dans la zone industrielle de La Pallanterie, avec à la clé un gain d’efficience puisque ses équipements sont désormais rassemblés en un seul lieu.
Le centre culturel de l’épicentre, lui, a ouvert sa saison 2018-2019 avec le Beau Lac de Bâle (mythique groupe de rock genevois) dans une salle rénovée et désormais dotée d’une installation son qui lui permettra d’accueillir les artistes et le public dans des conditions encore
meilleures.
La saison froide sera notamment pour Collonge-Bellerive l’occasion de mettre en pratique le budget 2019, adopté à l’unanimité par le Conseil municipal le 13 novembre dernier, tout comme le crédit relatif à la 2ème étape du Quadrilatère.
A noter enfin que le système de chauffage à distance est entré en fonction dans les immeubles situés au coeur de^Collonge.
Mais des réjouissances sont aussi prévues au programme, avec les traditionnels paniers de Noël destinés aux seniors de la commune, le rendez-vous de la soupe de Fraternoël du 24 décembre à Vésenaz, la cérémonie des Mérites communaux et les voeux du maire le 14 janvier 2019.
La nouvelle année 2019 sera quant à elle placée sous le signe de l’adaptation des prestations offertes à la population, en fonction de l’évolution de ses conditions de vie et de ses besoins : l’accueil préscolaire et le soutien aux plus fragiles de ses membres sont deux des objectifs importants auxquels les autorités politiques de la commune s’attaquent désormais. Mais pour l’instant, place à la détente et à la préparation des festivités de fin d’année. Permettez-moi donc, au nom du Conseil administratif, de vous adresser mes meilleurs voeux pour les prochaines fêtes de Noël et vous souhaiter une belle année 2019. ■
Philippe Thorens, Maire


page de couverture
 

Document l'écho - décembre 2018 (pdf, 1884.6 kB)


Date de l'actualité : 21 déc. 2018