Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Ecole de la Passerelle

photo de l\\'école
  
Adresse Chemin des Rayes 11
1222 Vésenaz
Téléphone 022 752 16 01
Fax 022 752 55 97
E-mail admin@ecole-la-passerelle.ch
Lien internet http://www.ecole-la-passerelle.ch/
Direction Mme Martine Dugerdil
 
Cette école toute neuve, en mouvement, offre aux élèves une structure innovante et encadrante qui les amène à acquérir et à progresser vers leur avenir.
L’école La Passerelle est une école privée primaire (5ème - 6ème) et un Cycle d’Orientation hétérogène (7ème ,8ème ,9ème et 9ème de raccordement) : Ce cycle d’orientation dispense un programme complet, niveau A, dans chaque degré. L’élève est introduit dans un degré suivant son niveau et non son âge afin de lui permettre d’accéder à toutes les voies d’orientation. Chaque élève de par son travail et sa différence crée ainsi son chemin vers tous les possibles jusqu’à la fin de sa scolarité obligatoire.

Depuis 21 ans sur la commune, l’école La Passerelle a subi depuis 10 ans d’importantes transformations. Si le charme de l’enveloppe extérieure avec ses allures d‘école de village est préservé, l’intérieur a fait peau neuve.
La commune a entrepris des travaux d’assainissements, de rénovation des espaces, peinture, sols, sanitaires, cuisine, stores, le préau, tout a été remis à neuf.
La direction et son équipe œuvrent à développer un projet pédagogique portant principalement sur trois axes visant la réussite de ses élèves :

Un présent pour le futur
Dans notre école, il est important de donner du sens à « l’ici et maintenant », car c’est en construisant dans le présent que le jeune peut se préparer un futur. C’est dans un esprit d’équipe respectant la diversité, l’hétérogénéité et le bien-être de chacun que nous voulons accompagner le jeune à chercher et à trouver les routes possibles pour une orientation qui tient compte de ses compétences et de ses potentiels.

Le développement de soi
Aider les élèves à se réconcilier avec eux-mêmes, à découvrir le métier d’élève, les guider dans leur progression en les amenant à utiliser leurs ressources personnelles afin de trouver une meilleure estime et image de soi.

Les stratégies d’apprentissage
Les élèves suivent les programmes du Département de l’Instruction Publique.
Chaque jeune peut apprendre à devenir le pilote de sa tête pour naviguer avec finesse au sein des exigences scolaires de notre société.
Dans une visée humaniste, nous cherchons par une remédiation à rendre l’élève responsable de sa scolarité, davantage autonome, volontaire et acteur de ses apprentissages, tant au niveau des branches académiques que créatrices.