Willkommen auf der Website der Gemeinde Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Séances du Conseil administratif du mois de mai 2017

Présents : M. Marcel Goehring, Maire
Mme Francine de Planta, Conseillère administrative
M. Philippe Thorens, Conseiller administratif

                                           Séances du Conseil administratif

Théâtre de Carouge
La commune de Collonge-Bellerive accueillera le Théâtre de Carouge, à la ferme de St Maurice, à l’occasion de sa tournée « en bas de chez vous », et invitera ses habitants à assister à deux pièces en un acte. Les représentations se dérouleront le lundi 12 et mercredi 14 juin 2017.

Soirée des nouveaux habitants du 9 mai 2017
Le Conseil administratif a accueilli une centaine de personnes et leur a présenté la commune, ses caractéristiques et prestations.

Parking provisoire chemin du Grand-Clos
Dès le 1er juin 2017, afin de faciliter le stationnement des usagers des commerces au cœur du village de Collonge, suite à l’ouverture du chantier du Quadrilatère, la commune met à disposition un parking provisoire de 42 places au chemin du Grand-Clos en zone 4 heures. La commune vous encourage vivement à utiliser cette nouvelle offre de stationnement et à informer votre entourage.

Restaurants scolaires : inscription pour la période scolaire 2017-2018
Après deux sessions d’inscription, le Conseil administratif constate une augmentation importante de la fréquentation du restaurant scolaire de l’école de la Californie avec 229 enfants inscrits contre 150 l’an dernier, dont une part importante de très jeunes enfants.
Le Conseil administratif reste attentif à l’évolution de la situation.

                                             Séances du Conseil municipal

Séance du Conseil municipal du 2 mai 2017
Délibération n° 17-06 – Acceptée à l’unanimité
Proposition du Conseil administratif relative à l’ouverture d’un crédit d’étude de 997’000 F, destiné au projet de construction du deuxième bâtiment de logements du projet du Quadrilatère, sis chemin du Pré-d’Orsat, sur les parcelles Nos 4195 et 7397, plan N°62 de la commune de Collonge-Bellerive, propriété de la commune de Collonge-Bellerive.

Séance du Conseil municipal du 16 mai 2017
Délibération n° 17-07 – Acceptée à l’unanimité
Proposition du Conseil administratif relative à l’approbation des comptes et du rapport de l’organe de révision de l’exercice 2016 de la Fondation Intercommunale des Terrains Industriels et Artisanaux de la Pallanterie.

Délibération n° 17-08 – Acceptée à l’unanimité
Proposition du Conseil administratif relative à l’approbation des crédits budgétaires de fonctionnement supplémentaires 2016 de 708'424.37 F et les moyens de les couvrir.

Délibération n° 17-09 – Acceptée à l’unanimité
Proposition du Conseil administratif relative à l’approbation du compte de fonctionnement, du compte d’investissement, du financement des investissements, du compte de variation de la fortune et du bilan 2016.

Résolution n° 17-02 – Acceptée à l’unanimité
Proposition du Conseil administratif relative à l’approbation des comptes et du rapport de l’organe de révision de l’exercice 2016 du Groupement intercommunal du Centre Sportif de Rouelbeau.

Résolution n° 17-03 – Par 18 voix et 1 abstention
Le Conseil municipal a préavisé défavorablement le projet de première mise à jour du plan directeur cantonal Genève 2030, sous réserve de la prise en compte des remarques développées dans l'exposé des motifs.
Conseil administratif
Ph. Thorens, F. de Planta, M. Goehring

Document Séances du Conseil administratif du mois de mai 2017 (pdf, 26.9 kB)


Date de l'actualité 15 juin 2017