Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Séance du Conseil administratif des mois de juillet à octobre 2017

Présents : Mme Francine de Planta, Maire
M. Philippe Thorens, Conseiller administratif
M. Marcel Goehring, Conseiller administratif

Séances du Conseil administratif

Fête des 8 P – Cérémonie du 22 juin 2017
Cette cérémonie s’est très bien déroulée, des jeunes de l’Association « Village Partage » ont présenté aux élèves des séquences sur leur voyage humanitaire en Inde avec lesquels ils ont pu échanger de leur expérience dans une ambiance dynamique et sympathique.
Cette année, la commune a offert aux élèves un stylo succédant au traditionnel dictionnaire.

Promotions du 30 juin 2017
En dépit des conditions météorologiques, cette soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance hormis quelques aspects logistiques liés au concept des mets servis ainsi qu’au délai d’attente pour les personnes. Les jeux installés ont suscité l’enthousiasme des enfants et des adultes présents.

TPG – Agence mobile
Cette année, le Conseil administratif a accepté la proposition faite par les TPG d’installer une agence mobile sur le territoire de la commune, à Vésenaz devant la Migros, le jeudi 17 et vendredi 18 août dernier afin de faciliter les démarches l’acquisition et/ou de renouvellement des abonnements Unireso, pour la population et des communes avoisinantes.

Nouveau Skatepark
Le Skatepark a été mis en service le 7 juillet dernier. Le Conseil administratif a reçu plusieurs échos très favorables de la part des jeunes skateurs concernant la qualité de la réalisation.
Lors de la journée du 7 octobre dernier, l’inauguration du nouveau skatepark organisée en collaboration avec le centre de loisirs et de rencontres, le Point d’interro et les autorités communales a été un véritable succès auprès de jeunes et des parents venus très nombreux.
Cette journée a débuté par un discours de bienvenue prononcé par Mme de Planta, Maire, suivie d’un show acrobatique de BMX du Cirque du Soleil de Montréal, d’un Contest avec une trentaine de participants (skate et roller) et la remise des prix de ce concours, de diverses animations dont un DJ et en soirée par un concert, à la salle de l’épicentre.

Fête nationale
Cette soirée patriotique a rassemblé environ 1000 à 1200 personnes sur le magnifique site de la plage de la Savonnière. Globalement, cette manifestation s’est bien déroulée, le feu d’artifice était de très bonne qualité, tout comme le feu de joie ainsi que la prestation du groupe de musique « Time Machine » qui a été très appréciée par la population.

Balcons fleuris
Lors de la cérémonie de remise des prix du concours des terrasses fleuries des cafetiers restaurateurs et des communes qui s’est tenue à la salle communale le jeudi 5 octobre, la commune de Collonge-Bellerive a reçu le 2ème prix des communes de la catégorie entre 3001 et 10000 habitants, ainsi que le prix de la fontaine la plus fleurie de la Fontaine de Saint-Maurice.
Le prix de la commune la plus fleurie toutes catégories a été attribué à la commune de Pregny-Chambésy.                                   

Séance du Conseil municipal du 26 septembre 2017

Délibération n° 17-13 – Acceptée par 17 oui et 1 abstention
Proposition relative à l’octroi d’une subvention d’investissement de 600'000 F à la Fondation de la Pallanterie destinée à l’aménagement des locaux du service de voirie loués dans le bâtiment de la parcelle N°1644 de la commune de Meinier, propriété de la Fondation et à l’ouverture d’un crédit d’engagement de 602'000 F pour l’aménagement et l’équipement des locaux par la commune.

Délibération n° 17-14 – Acceptée par 17 oui et 1 abstention
Proposition relative à l’ouverture d’un crédit d’étude de 40'000 F destiné à la rénovation et l’amélioration thermique du bâtiment Centre Nature N°1377, chemin de la Réserve 8, parcelle No 5025 de la commune de Collonge-Bellerive, propriété de la commune de Collonge-Bellerive.

Délibération n° 17-15 – Acceptée par 17 oui et 1 abstention
Proposition relative à l’ouverture de crédits budgétaires supplémentaires 2017 d’un total de 511’864 F, destinés à divers entretiens et achats.

Délibération n° 17-16 – Acceptée par 17 oui et 1 abstention
Proposition relative à la modification du règlement du mérite collongeois de la commune de Collonge-Bellerive.

Résolution n° 17-04 – Acceptée par 17 oui et 1 abstention
Résolution relative à la révision partielle du plan directeur des chemins de randonnée pédestre N° 2016-01.

Motion n° 17-06 – Acceptée par 17 oui et une abstention
Demande de la société La Californienne d’un site permettant une pratique hivernale de la pétanque. Cette motion sera traitée par les commissions du Conseil municipal.

Motion n° 17-07 – Acceptée par 12 oui, 1 non et 5 abstentions
Pour une augmentation des indemnités des conseillers municipaux.
M. Goehring, F. de Planta, Ph. Thorens
 

Document Séances du Conseil administratif des mois de juillet à octobre 2017 (pdf, 28.9 kB)


Date de l'actualité 12 oct. 2017