Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Séances du Conseil administratif de février 2018 communiqué

SÉANCE DU CONSEIL ADMINISTRATIF

Condoléances

Le Conseil administratif a fait part de sa peine et adressé ses sincères condoléances à la famille de Mme Danielle Chrétien, décédée le mardi 13 février 2018, après une courte maladie.
Il gardera de Mme Chrétien l’image d’une femme très engagée en faveur de sa commune. Conseillère municipale de 2001 à 2014, Mme Danielle Chrétien a en outre été une des pionnières à l’origine de la création des restaurants scolaires de la commune de Collonge-Bellerive.
Représentante de la commune au sein de l’Association Communes-écoles (qui propose des cours dans de nombreux domaines, tant culturel que sportif), elle était en outre membre du Conseil intercommunal pour la crèche « L’île aux mômes » et membre du Conseil de fondation des foyers pour l’accueil de jour « Les 5 colosses » et « La Seymaz ».
Le Conseil administratif in corpore a également assisté à la cérémonie d’adieu.


Nouveaux citoyens

Le 19 février 2018, les autorités de la commune ont reçu les nouveaux citoyens atteignant leur majorité civique et personnes récemment naturalisées – une centaine de personnes - au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la salle Willy Buard. Ce fut l’occasion, pour les intéressés, de recevoir un petit cadeau de la commune pour célébrer cet important moment.
Un apéritif a ensuite été servi dans la salle des sociétés, avant le départ des jeunes en navette pour la cérémonie traditionnellement organisée par la Ville de Genève au Théâtre du Léman.
Le Conseil administratif a participé in corpore à la cérémonie, ainsi qu’à la suite de la soirée.



* * * * * * *

Document Seances du Conseil administratif février 2018.pdf (pdf, 17.2 kB)


Date de l'actualité 26 mars 2018