Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Séances du Conseil administratif et du Conseil municipal avril et mai 2019 communiqué

SÉANCES DU CONSEIL ADMINISTRATIF ET DU CONSEIL MUNICIPAL DE COLLONGE-BELLERIVE
Communiqué (avril-mai 2019)

Présents : M. Philippe Thorens, Maire
Mme Francine de Planta, Conseillère administrative
M. Marcel Goehring, Conseiller administratif

SEANCES DU CONSEIL ADMINISTRATIF

Plages de la Savonnière et de la Nymphe

Depuis son réaménagement, en 2012, la plage de la Savonnière est devenue un site très apprécié dans toute la région.
Sa fréquentation, en hausse croissante, a nécessité une adaptation du fonctionnement de ce site, pour en assurer la sécurité et éviter le stationnement sauvage.
Pour permettre à tous, voisins et visiteurs, de profiter du site de manière harmonieuse, la commune a donc mis sur pied un nouveau dispositif, qui s’appliquera dès la fin mai 2019. Il fera l’objet d’une évaluation en fin de saison, pour juger de sa pertinence et apporter les éventuels correctifs si nécessaire.
En parallèle, l’accès à la plage de la Nymphe pendant la saison d’été se fera par la mise à disposition d’une carte d’accès que les habitants de la commune pourront se procurer à la réception de la mairie ou de la police municipale.

Le Conseil administratif a adopté les règlements précisant les modalités d’utilisation des deux plages le 8 mai 2019. Les informations pratiques (horaires, tarifs) sont disponibles sur le site internet de la commune, ainsi que sur le tout-ménage adressé à la population communale.

Marché « Terroir & Créateurs »

Depuis le 4.4.2019, tous les premiers jeudis du mois, de 16 h à 21 h, la place située derrière la Migros, à Vésenaz, accueille le marché « Terroir & Créateurs » organisé par l’Association des commerçants de Collonge et Vésenaz.
Le Conseil administratif salue cette démarche et rappelle qu’un petit marché a également lieu sur la place devant l’école élémentaire de Collonge, tous les vendredis de 13 à 19 h. Un marchant vendant des poulets rôtis est également présent dans le parking devant l’école élémentaire de Collonge tous les mercredis.

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL
du 8 mai 2019

Le Conseil municipal a pris connaissance du résultat des comptes 2018 du Groupement pour une crèche intercommunale et de la crèche Pop et Poppa (L’île aux mômes), du Groupement intercommunal du Centre Sportif de Rouelbeau, de la Fondation Intercommunale des Terrains industriels et artisanaux de la Pallanterie, ainsi que de la Fondation communale immobilière de Collonge-Bellerive. Le vote sur ces comptes est prévu pour le 22 mai 2019.

Délibération 19-09 – Acceptée à l’unanimité (18 oui)
Proposition relative à l’ouverture d’un crédit d’étude de 260'000 F destiné au projet de transformation du bâtiment de « l’école de la Passerelle » en crèche, sise au chemin des Rayes 11, sur la parcelle n°5722, plan n°37 de Collonge-Bellerive, propriété de la commune de Collonge-Bellerive
 

Délibération 19-10 – Acceptée par 15 oui et 3 non
Proposition relative à l’octroi d’une subvention d’investissement de 40'000 F à la société Capri 2 SA, destinée à l’aménagement du passage public en faveur de la commune, à construire sur la parcelle No 8096 de la commune de Collonge-Bellerive, propriété de Capri 2 SA.

Délibération 19-11 – Acceptée à l’unanimité (19 oui)
Proposition relative à l’ouverture d’un crédit d’engagement de 10’504'000 F, destiné au projet d’amélioration et rénovation de l’enveloppe thermique des immeubles situés à la route d’Hermance 95, 97, 99, 105 et au chemin du Grand-Clos 3, sur la parcelle N° 8117, plan N° 6163 de Collonge-Bellerive, propriété de la commune de Collonge-Bellerive

Document Communiqué avril-mai 2019 (pdf, 252.0 kB)


Date de l'actualité 5 juin 2019