Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

l'écho - été/automne 2021

Démocratie 3D/ Harcèlement scolaire / Reportages photos / Travaux & Bâtiments / et plus encore

>>> LIEN DE CONSULTATION EN LIGNE <<<

ALLER DE L'AVANT

Ce nouveau numéro de l’Echo met en évidence les activités communales qui cet été et cet  automne ont pu reprendre. Aujourd’hui, il est question de redoubler de prudence et d’efforts pour respecter les règles sanitaires, afin que tout reste possible.

La fête des écoles, la fête nationale, la croisière des aînés et les promotions citoyennes se sont déroulées de façon « quasi » normale. Des retrouvailles très appréciées par toutes et tous.
La culture qui a beaucoup souffert était aussi à l’honneur : La visite du Théâtre de Carouge, un piano égaré dans le parc de la mairie, une magnifique édition du Festival de Bellerive, les 20 ans de l’épicentre en Open air et la 1ère édition du Festival du Livre à Collonge, organisé par un comité de lectrices passionnées et motivées, qui a connu un franc succès.

D’importants projets ont pu être finalisés.
Le Tennis Club est rénové, pour le bien être de ses utilisateurs. L’effort significatif de la commune en faveur des jeunes parents a également permis l’ouverture de deux nouvelles crèches intercommunales proposant 102 nouvelles places d’accueil et si la réfection de l’étanchéité et de la toiture au Grand Clos 6-8-10 est terminée, la rénovation et l’amélioration énergétiques des immeubles de la route d’Hermance suivent leur cours.

Collonge-Bellerive continue à développer avec vous des solutions en faveur du développement durable, pour le soin de notre environnement. Et quand on pense au futur, les élèves ne sont pas oubliés avec l’initiative Démocratie 3D ainsi que la lutte contre le harcèlement scolaire.

Dans ce numéro, vous trouverez également un hommage à Monsieur Jean-Pierre Badan, Conseiller administratif durant 12 ans. Nous renouvelons nos messages de sympathie à sa famille.


Je vous souhaite à toutes et tous, une belle année 2022.
Meilleurs messages,

Philippe Thorens, Maire


Philippe Thorens
crédit photo_Antoine Tardy

Document ECHO n37 (pdf, 1104.9 kB)


Date de l'actualité : 14 jan. 2022