l'écho - septembre 2023

Publié le 27 septembre 2023
Espace multisports / Comptes 2022 / Subventions, un résumé / Moments partagés/ Giratoire des Tattes / Travaux bâtiments / ...
Un rendez-vous avec vous !


Nous avons le plaisir de vous faire partager, en textes et en images, une petite rétrospective
des événements qui se sont déroulés sur la commune ces derniers mois, mais également
des informations ainsi qu’un rappel des différentes subventions qu’il vous est possible d’obtenir.

Notre journal se fait l’écho d’une vie communale où chacun trouvera son intérêt à la
lecture de ces pages. Laissez-vous porter et remémorez-vous ces agréables soirées musicales ou événements communaux auxquels vous avez participé… découvrez, pour ne citer que quelques exemples, la réflexion qui a mené au choix de l’oeuvre du giratoire des
Tattes…l’ampleur des travaux entrepris au 95-105 rte d’Hermance (vous comprendrez pourquoi le chantier a été si long) …nos nouveaux équipements sportifs… et tant d’autres.


Au-delà de l’information, certains de ces contenus nous ramènent en arrière. Un moyen de retenir le temps, à l’image des étoiles filantes qui ont traversé notre ciel ou de l’été qui touche à sa fin. En quelques heures, nous avons été plongés 20 °C en-dessous des températures caniculaires que nous avons vécues en cette fin de mois d’août. « Quel bonheur ! » diront les uns pour lesquels les nuits plus fraîches sont une vraie bénédiction. « Quel dommage ! » diront les autres, nostalgiques de la luminosité qui baisse et des feuilles qui commencent à tomber, annonçant les prémices de l’automne.

Encore un sujet qui nous concerne toutes et tous et qui alimente nos conversations. Avant de vous laisser partir à la découverte de ces pages, je profite de ce moment d’écriture qui m’est offert pour remercier et féliciter ma collègue, Carole Lapaire, qui a accompli sa première année en tant que Maire et qui m’a confié, le 1er juin dernier, la continuation de cette mission que j’ai le plaisir d’exercer pour une année pour une année.

Merci de votre confiance, de votre attention et au plaisir de vous retrouver

Philippe Thorens, Maire

Philippe Thorens