Attestation de résidence

Entité compétente : Réception

Une attestation de résidence peut être délivrée à la réception de la mairie pour les personnes suisses, confédérées et genevoises uniquement.

Document nécessaire : carte d'identité ou passeport.

Ces attestations ne sont plus munies du timbre sec et ne portent aucune signature. La vérification de leur authenticité se fait par le biais d'une plateforme en ligne sécurisée permettant également leur réimpression.


Par le biais d’un compte e-démarches vous avez la possibilité de commander une attestation en ligne.

Si vous possédez un compte e-démarches, votre demande sera déjà pré-remplie avec vos données personnelles connues par l'office cantonal de la population et des migrations. En principe, votre attestation sera mise à votre disposition sur une plateforme sécurisée dans les minutes qui suivent votre demande. Pour la récupérer, il vous suffit de saisir la clé d'accès reçue par courriel.

Vous pouvez créer un compte e-démarches pour bénéficier du catalogue complet des prestations en ligne. Votre compte sera opérationnel dès que vous aurez finalisé votre inscription après réception d'un courrier recommandé.
Inscription aux e-démarches

Pour les étrangers : Office cantonal de la population et des migrations-ocpm

Prix : 25 Fr.