Willkommen auf der Website der Gemeinde Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Cimetière

Entité compétente : Département technique

Cimetières de Collonge (chemin de Mancy) et de Vésenaz (chemin de Trémessaz) :

Horaires d'ouverture des cimetières
Eté 6h30 à 22h30 (du 1er avril au 31 octobre)
Hiver 7h00 à 20h00 (du 1 novembre au 31 mars)

Toute inhumation, pose de pierres tombales, monuments, stèles, entourages de tombes dans les cimetières de la Commune doit faire l'objet d'une demande d'autorisation adressée à la Mairie.

Les Autorités communales et l'administration veillent à ce que nos cimetières demeurent un lieu de silence, de paix et de recueillement afin que les familles dans le deuil puissent, lors des visites aux cimetières, retrouver une intimité avec celles et ceux qu'elles ont aimés.

Pompes Funèbres

Face à la mort, quand l'heure sonne, les familles sont souvent prises au dépourvu. C'est le rôle des pompes funèbres de les conseiller aux fins de prendre toutes les dispositions utiles et de les diriger notamment vers la Commune pour l'ensevelissement.

Crypte de Vésenaz (sous l’Eglise de Vésenaz – Ch. des Rayes 12)

Heures d’ouverture de 07h30 à 21h00 tous les jours

Durant les jours qui séparent le décès de l'inhumation, la crypte est mise à disposition des communiers et des habitants des communes avoisinantes.

Tombes arrivées à échéance

Il est rappelé que le terme légal de vingt ans sera échu à la fin de l'année pour toutes les inhumations antérieures au 31 décembre 1997. Les personnes ayant des parents inhumés aux cimetières de Collonge et Vésenaz avant cette date, ainsi que celles possédant des concessions arrivant à terme en 2017 sont informées de leur échéance.
Les demandes de renouvellement sont à adresser uniquement par écrit à la Commune de Collonge-Bellerive, case postale 214, 1222 Vésenaz, jusqu’au 30 septembre 2017.

En cas de non prolongation de l'échéance, les monuments, entourages et ornements de tombes devront être enlevés d'ici au 31 janvier 2018 au plus tard, faute de quoi la Commune procèdera à leur enlèvement et disposera des emplacements.