Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Prix de l’artisanat 2018 décerné à Thierry Painset artisan à Vésenaz

Le 16 mai 2018 à la salle communale de Collonge-Bellerive, Thierry Painset a reçu le prix de l’Artisanat pour son activité unique de garnisseur et restaurateur automobile à Vésenaz, un vrai travail d’orfèvre, un prix bien mérité !
"Le Prix de l’Artisanat fut créé en 1991, pour mettre en évidence la richesse et la diversité de l’artisanat genevois.
Décerné, depuis 1995, sous l’égide de l’Association des Communes Genevoises, il est le pendant du Prix de l’Industrie, attribué par l’Etat de Genève.
Le lauréat est désigné par un jury de professionnels qui se réunissent plusieurs fois par année.
Il prend en compte, outre les qualités du travail du lauréat, son engagement pour la formation de la relève et la transmission de son savoir-faire." Voir l'historique sur le site de l'ACG http://www.acg.ch/?q=node/238

Ce prix, octroyé par l’Association des communes genevoises (ACG), avec le soutien de la Banque cantonale de Genève, a été décerné en présence du Conseiller d’état, en charge de l’économie, M. Pierre Maudet, du Président de l’ACG, M. Thierry Apothéloz de M. Alain Voirol, représentant de la BCGe et de Mme de Planta, maire de Collonge-Bellerive.

Perfectionniste, Thierry Painset s’attache au moindre détail. Et pour offrir un service plus complet, il a également ouvert une carrosserie, aujourd’hui installée à Gy.

Garnisseur-restaurateur automobile, ce passionné depuis toujours de voitures et de motos a suivi une formation de maroquinier. Formé au départ à Paris par les Compagnons du Devoir qui lui ont appris diverses techniques de travail du cuir dans la confection, il a poursuivi avec une formation de sellier-garnisseur.
En parallèle, il a toujours bricolé et baigné dans la mécanique. Lorsqu’il quitte les Compagnons, il entre dans un bureau d’étude chez Renault où il travaille sur des prototypes d’intérieurs de voitures. Il développe ainsi son esprit en travaillant sur les bons gabarits d’ergonomie. Il réalise également des intérieurs d’avion.

Puis c’est à Genève chez Carugati qu’il choisit de poursuivre avec la restauration de voitures de collections. De fil en aiguille, dans les années 90’, il se met à son compte et ouvre son propre atelier de garnissage et finitions, Découverte SA, qui propose la réfection d’intérieurs de voitures en cuir, la garniture de mobilier spécial, de sofas, la confection de banquettes de restaurants, enfin tout ce qui à trait au cuir et nécessite une exécution de haute qualité.
Il restaure ou garnit toutes sortes de voitures, vieilles comme neuves, et intervient sur la mécanique et sur la tôle.
Découverte SA / Thierry Painset
Route de Thonon 148 / 1222 Vésenaz / 079 679 12 00 / www.decouvertesa.ch

Ce film sera diffusé sur Léman bleu le dimanche 3 juin 2018 à 19h40 (puis toutes les 2 heures).
Film du prix artisanat 2018
Le gagant Monsieur Thierry Painset
 

Date de l'actualité : 22 mai 2018