Bienvennue sur le site de la commune de Collonge-Bellerive



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
  • Druck Version
  • PDF

Déchets de jardin

Tous les mercredis dès 7h00 sauf jours fériés (voir calendrier communal).
Les containers à compost doivent être sortis la veille du ramassage et retirés juste après celui-ci. Ils ne doivent pas rester à demeure sur la voie publique. Il ne faut pas tasser le compost dans le container. De plus, en cas de températures négatives persistantes, les containers étant fragilisés, le service en charge de la collecte peut renoncer à manutentionner les containers si le risque de détérioration de ces derniers est trop important.
Les sacs en plastique sont interdits.
Sont acceptés tontes de gazon, feuilles mortes, branchages, tailles de haies, uniquement dans les containers verts.
Les branchages doivent être conditionnés en fagots d’une longueur maximum de 1 mètre et d’un diamètre inférieur à 2 cm, ficelés et facilement transportables n’excédant pas un poids de 20kg. Les pots, le gros bois ainsi que les branchages excédants 2 cm ne sont pas acceptés.


L'Etat de Genève a élaboré en collaboration de la Fédération des Jardins familiaux une brochure d'information "Déchets verts de jardin".

Pour les quantités plus importantes de buissons coupés, possibilité de déposer directement et gratuitement vos déchets verts à la Compostière Rive Gauche (route de Veigy 100 à Gy)
Tél. 022 341 46 55 ou 079 217 01 54
Ouvert du lundi au vendredi : 7h30 - 12h00 / 13h00 - 17h00

Conseils  Si vous disposez d'un jardin et d'un peu de temps, lancez-vous dans la production de votre propre compost !
C'est la méthode la plus écologique (pas de transport, pas de frais de collecte et autosuffisance pour vos besoins en engrais et terreau).
Prochaine collecte  27 mars 2019
Produits   Le compostage est un procédé pratiqué depuis des millénaires, en particulier en Extrême-Orient. Certains prétendent que la fortune des Templiers s'est faite grâce à l’augmentation des récoltes consécutive à l'utilisation du compost sur les domaines qu'ils cultivaient.
   Logo déchets de jardin