Huiles végétales

Les huiles alimentaires et minérales ne doivent pas être déversées dans l'écoulement. Apportez les restes d'huiles à la déchetterie.
Conseils  Les huiles végétales ne sont pas toxiques mais elles finissent par obstruer les canalisations si elles sont déversées dans l'évier ou dans les WC.
En cas de bouchon dans une conduite il faudra faire appel à un spécialiste, ce qui va, de toute évidence, entraîner des frais inutiles.
De plus, lorsque des huiles végétales évacuées par le biais des canalisations arrivent dans une station d'épuration des eaux (STEP), leur élimination va entraîner des coûts supplémentaires.
Important  Les huiles végétales provenant des ménages sont généralement incinérées et contribuent ainsi, grâce à leur pouvoir calorifique élevé, à la production énergétique des usines d'incinération.
Les huiles végétales qui proviennent des entreprises de restauration (moindre risque de mélange avec d’autres substances), peuvent être réutilisées après contrôle pour la fabrication d’aliments pour animaux ou dans l'industrie cosmétique (savons, etc.), mais cette filière n’est plus utilisée à Genève.
Lieux de collecte  Collonge, Vésenaz
   Logo recyclage huile végétale