Plage de la Savonnière | Carnet de tickets pour les habitants
Suite à la modification de la loi cantonale sur les eaux (LEaux-GE), les "cartes plages" sont devenues caduques en 2024. La reprise des week-end payants, à la plage de la Savonnière, s'appliquait alors sans distinction pour les habitants de la commune.
Soucieuses de proposer un soutien concret à la population, les autorités communales ont décidé de mettre en place un carnet de tickets destiné aux habitants de Collonge-Bellerive.
Un carnet de 20 entrées
Dès aujourd’hui, les habitants de la commune peuvent acquérir un carnet de 20 entrées à la plage de la Savonnière pour CHF 10.– (au maximum 2 carnets par habitant/an).
Les entrées non utilisées d’ici au 15 septembre 2025 pourront être utilisées lors des étés suivants.
Un geste pour les retours de « carte plage »
Pour chaque carte plage restituée à la réception de la mairie, un carnet sera remis en contrepartie (dans la limite des quantités susmentionnées).