Concierge responsable de bâtiment (à 100%)
Date d’entrée en fonction : poste à pourvoir dès que possible
Délai de réception des candidatures : 2 octobre 2025
En tant que concierge responsable de bâtiment, vous travaillerez sous la responsabilité
directe du technicien communal et de son adjoint et occuperez un rôle essentiel au sein du Service de la gérance des bâtiments.
Vous rejoindrez une équipe composée de plus de dix concierges, engagés et engagées au
service des habitants et habitantes de la commune.
Votre mission
- Assurer l’entretien et le nettoyage régulier du bâtiment du centre communal de Rivollet, incluant la mairie et le parking souterrain attenant, en veillant à maintenir leur propreté et leur bon état général
- Surveiller les installations techniques (éclairage, ascenseurs, etc.) et détecter rapidement les anomalies ou dysfonctionnements (p. ex. fuites d’eau)
- Effectuer des petites réparations courantes et signaler les problèmes plus complexes
- Coordonner et superviser les interventions des entreprises externes ; rendre compte des tâches effectuées, des réparations et des interventions
- Répondre aux demandes des utilisateurs et utilisatrices concernant les questions d’entretien, de réparations et les problèmes généraux du bâtiment
- Assurer la préparation des salles (Conseil municipal, commissions, mariages, etc.) et veiller à ce que les lumières soient éteintes et les locaux vides à l’issue des réunions
- Gérer la collecte, le tri et l’élimination des déchets dans les bâtiments
- Gérer les stocks de produits de nettoyage et d’entretien ; en assurer le réapprovisionnement
- Participer à l’organisation logistique et à la mise en place des salles lors des événements et manifestations
Votre profil
- CFC d’agent ou agente de propreté ou d’exploitation, profil conciergerie ou CFC dans le domaine du bâtiment avec formation complémentaire en conciergerie
- Connaissance des installations techniques (CVSE), des normes de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement
- Maîtrise des outils bureautiques (MS Office)
- Permis de conduire valide et maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
- Expérience souhaitée dans l’entretien de bâtiments, y compris nettoyage
- Capacité à réaliser des petites réparations courantes et à coordonner les interventions des entreprises externes
- Flexibilité pour travailler à des horaires variables et irréguliers (matin, soir, week-end, jours fériés) et pour remplacer des collègues si nécessaire
- Proactivité dans la détection et la résolution des problèmes techniques
- Excellentes compétences en communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs, collègues et prestataires
- Organisation et autonomie pour prioriser les tâches et gérer les imprévus avec calme et efficacité
- Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différents acteurs internes et externes
- Sens du service public, fiabilité et capacité à s’adapter aux besoins changeants
Nous vous offrons
- Un appartement de fonction (4.5 pièces), loué par la commune au concierge pour la durée de son activité. Le loyer reste à la charge du concierge selon les conditions fixées par la commune
- Un travail varié et attrayant au sein d’une petite équipe dynamique
- Un environnement agréable et un poste stable, offrant des prestations d’une collectivité publique
Ce poste de concierge, au coeur de l’administration communale (bâtiment de la mairie), vous offre une fonction clé pour la bonne marche des services et des espaces publics. Si vous êtes prêt-e à assumer ce rôle en tant que concierge responsable de bâtiment, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Nous nous réjouissons de vous accueillir au sein de l’équipe de notre administration communale, où vous pourrez mettre en avant vos compétences et votre personnalité polyvalente et constructive pour contribuer positivement à notre commune et à ses partenaires.
Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature complet, comprenant une lettre de motivation, votre CV, des copies de vos certificats de travail antérieurs, des copies de vos diplômes et qualifications pertinents, des références, une photographie récente au Service des ressources humaines.
En cas d’engagement, il sera demandé de fournir un certificat de bonne vie et moeurs, un extrait du casier judiciaire (y compris l’extrait spécial) ainsi qu’un extrait du registre des poursuites.
Informations
- Date
- 2 octobre 2025
Nom | Téléphone | Contact |
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Ressources humaines | 022 722 11 50 | recrutement@collonge-bellerive.ch |