Le Conseil municipal a porté un projet de boîte à livres.
Le concept est simple et a fait ses preuves. Vous pouvez vous servir librement ou y déposer les livres que vous ne souhaitez pas garder, afin de leur donner une deuxième vie (voir article ECHOn38).
Un échange malin et ludique.
MERCI DE PRIVILÉGIER LES ROMANS
(il ne s'agit pas de boîte d'échange mais de lectures)
Et de penser à la consigne de base qui consiste à déposer idéalement autant de livres que l'on en prend.
- À COLLONGE •
Chemin du Pré d'Orsat 8
juste avant la pharmacie Amavita
- À VÉSENAZ •
Chemin des Rayes 8
vers l'accès piéton ouest du parking des Rayes
- D'autres boites non-officielles sur la commune ?
Vous pouvez les annoncer à info@collonge-bellerive.ch pour qu'elles soient ajoutées sur cette page
Autres actions autour du livre?
Dans le cadre du projet «silence on lit» l’Association des parents d’élèves du cycle de Bois Caran (APECO) est à la recherche d’un maximum d’ouvrages pour un lectorat de 12/15 ans. Si souhaitez faire un peu de place, vous pouvez amener ces lectures au secrétariat du C.O. aux heures d’ouverture.
Lecture et Compagnie, qui est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique par l’Etat de Genève, propose les services de ses lectrices et de ses lecteurs bénévoles, à toute personne qui souffre de solitude, des personnes âgées mais aussi malades (maladies chroniques et/ou dégénératives), accidentées ou handicapées de tout âge.
Nouvelle sur le canton de Genève, l’association «lire et faire lire Suisse» cherche des bénévoles pour lire des histoires à des enfants de son quartier (par groupes de 2 à 6 enfants). Une formation à la lecture à voix haute et au choix des livres.