GEothermies - Passage du camion vibreur

Publié le 12 septembre 2023
Géothermie: nouvelle campagne de prospection du sous-sol

Dès le 1er septembre 2023, l'Etat de Genève et les Services industriels de Genève conduisent une campagne restreinte de prospection du sous-sol sur quelques grands axes routiers du territoire genevois ainsi qu’en France voisine.

Début septembre, deux camions vibreurs opéreront la nuit de 20h à 06h, du lundi au samedi matin le long de grands axes routiers genevois et français. Ils circuleront de nuit pour ne pas gêner la circulation et obtenir de meilleurs résultats, sans interférence sonore liée notamment au trafic routier, ferroviaire ou aérien.

Des nuisances, occasionnées par le passage des camions (bruit du moteur et vibrations émises dans le sol), sont à prévoir localement. La majorité des opérations des deux camions se feront à une certaine distance des habitations (8 mètres). Si cela ne devait pas être le cas, l’intensité des vibrations sera réduite. Enfin, les camions passeront principalement sur des grands axes routiers en zone rurale.

Dès le démarrage des opérations, le service clients SIG n° 0844 800 808 répondra aux éventuelles questions de la population, du lundi au vendredi aux heures de bureau.

Par ailleurs, une FAQ dédiée et une carte interactive permettant de suivre l’avancée des opérations peuvent être consultées sur le site Internet www.geothermies.ch

Passages prévus sur la commune: Nuit du 15 au 16 septembre

GEthermies